Pourquoi devenir Technicien de Maintenance Informatique ?
Qui peut rejoindre cette formation ?
Toute personne disposant au moins d’un BEPC/CAP peut faire cette formation de CIG. Aucune connaissance préalable en comptabilité n’est nécessaire pour cette formation.
Le Diplôme du Baccalauréat est cependant requis pour une formation de Comptabilité Informatisée et Gestion donnant accès au Diplôme de Qualification Professionnelle. L’admission se fait sur étude du dossier du candidat et éventuellement sur entretien de motivation.
Par ailleurs, Les candidats ayant le BEPC, le CAP ou le Probatoire peuvent, à l’issue de cette formation concourir plutôt à l’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle qui, en cas de succès, contribuera également à faciliter, tout comme le Diplôme de Qualification Professionnelle, leur admission en milieu professionnel.
Quels débouchés après une formation ?
Le Technicien de maintenance en informatique travaille généralement dans le service informatique d’une grande entreprise. Il peut également être employé par une société spécialisée dans les services informatiques, ou en free lance (auto emploi, projet personnel).