.
Vous désirez vous faire assister pour monter une offre de soumission à un appel d’offres (DAO, DC)? Alors bénéficiez de l’assistance technique. Nous vous aidons à monter rapidement vos offres de soumission. Cette assistance vous permet de répondre aux appels d’offres et maximiser ainsi vos chance de gagner les marchés publics.
En effet, un marché public est, faut-il le rappeler, une prestation proposée par une Administration d’État. Cette administration peut être un Ministère et ses services déconcentrés, Université, Structure parapublique. Par ailleurs, elle peut aussi être Une collectivité territoriale décentralisé (Communauté urbaine, Commune, …).
Comment monter les offres de soumission à un appel d’offre pour gagner le marché ?
Indépendamment du type de marché concerné (Travaux, Fourniture ou Service), le dossier de soumission à l’appel d’offres comporte généralement trois (03) grandes parties à savoir:
- La partie administrative: qui atteste que l'entreprise soumissionnaire est conforme dans le domaine fiscal (Ne doit pas à l'Etat).
- La partie technique: Dans cette partie, l'entreprise soumissionnaire doit montrer à l'administration qu'il a bien compris le travail à faire. Il doit présenté tous les moyens techniques, matériels et humains dont il dispose pour exécuter le marché. Bref il doit montrer qu'il est à la auteur des attentes de l'Administration publique ayant lancé l'appel d'offre.
- La partie financière: Dans cette partie, l'entreprise soumissionnaire doit formuler sa proposition financière pour le marché concerné.
Bon à savoir : Pour être attributaire du marché public (c'est à dire gagner le marché public), vous devez satisfaire aux trois conditions suivantes:
- Être conforme à 100% coté fiscal: pour cela, vous devez produire tous les documents fiscaux demandés.
- Etre techniquement qualifié: vous devez à cet effet satisfaire aux conditions minimum de qualification fixé dans le dossier de consultation.
- Avoir l'offre financière la moins disante: Votre offre de soumission doit avoir le montant le plus bas.
Voici nos 4 étapes d’aide au montage des offres de soumission à un appel d’offres:
1.Nous analysons le dossier de consultation et mesurons vos chances de gagner
Avant de vous engager sur la soumission à un appel d’offres à soumissionner, nous analysons le dossier de consultation. Ce dossier peut être un Dossier d’Appel d’Offres, ou un Dossier de demande de cotation. Cette analyse permet de mesurer votre capacité et vos chances de gagner ce marché. Pour cela, nous élaborons une grille de notation personnalisée pour l’appel d’offres lancé. Cette grille nous permet de recenser rapidement vos points forts et vos points faibles. Permettant d’aprécier vos chances dans la soumission et l’exécution de ce marché.
2.Nous vous guidons pendant la constitution de votre offre administrative
Pour être admissible à l’analyse de l’offre technique, votre offre administrative doit être conforme à 100%. Vous devez à cet effet produire dans les délais toutes les pièces administratives exigées dans le DAO.
En plus, la caution de soumission qui est l’une des pièces administrative capitale doit être vérifiée minutieusement après sa production. Bref nous sommes entièrement à votre disposition pour vous guider dans la production de vos pièces administratives. Nous vérifions pièce par pièce votre dossier administratif dès sa production.
3. Nous vous assistons dans la conception de votre offre technique
La partie technique est la partie la plus délicate de votre offre de soumission aux marchés publics. Car c’est cette partie qui permet à la commission de passation des marchés d’attribuer des notes aux entreprises soumissionnaires. Ces notes definissent les compétences techniques des entreprisent soumissionnaires.
Par ailleurs, sa conception doit nécessairement faire intervenir les experts du domaine concerné par l’appel d’offres.
Nous concevons la partie technique de l’offre de soumission des entreprises conformément aux prescription du dossier d’appel à concurrence et à la compétence technique de l’entreprise soumissionnaire dans le domaine concerné.
En effet, l’entreprise soumissionnaire doit juste produire les peuvent de toute ses déclarations à savoir:
- Les factures d’achat ou de location du matériel dont il déclare détenir dans le cadre du marché concerné
- Les CV et diplômes du personnel qu’il déclare détenir pour l’exécution du marché
- Les références éventuelles (lorsqu’ils sont demandées dans le DAO) des marchés prouvant son expérience dans le domaine concerné.
Ainsi, une fois votre offre technique produite, nous l’analysons pour nous rassurer que vous qu’elle satisfait tout au moins les critères minimums de qualification du DAO.
4. Nous vous assistons dans la conception de votre financière
En relation avec vous, nous fixons vos prix unitaires, puis remplissons votre devis conformément au dossier de consultation.
Ensuite, conformément aux prescriptions du dossier de consultation, nous concevons, s’il est demandé, les différents sous détails de vos prix unitaires.
Bénéficiez dès maintenant de notre assistance au montage des offres de soumission à un appel d’offres!
Vous avez un appel d’offre en vue et vous avez envie de prendre l’avantage sur vos concurrents, alors, Parlez nous de ce projet. Les spécialistes en marchés publics d’ECS Informatique sont à votre disposition pour vous aider à monter les offres de réponse à cet appel d’offres.
Par ailleurs, nos prestations d’assistance au montage des offres de soumission sont possibles en ligne.
Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour nous parler de votre marché et bénéficier de notre assistance
Nous formons en Appel d'Offres et marchés publics, en ligne et en présentiel
- toute personne travailleur ou non, résident au Cameroun : Que vous soyez basé à Douala, Yaoundé, Garoua, Maroua, Ngaoundéré, Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buéa, Ebolowa, Kribi, Limbé, Dschang, Kousséri, Foumban, Bafang, Bafia, foumbot, Bangangté, Makénéné, bref n'importe ou au Cameroun, cette formation vous concerne.
- toute personne résident dans n'importe quel pays d'Afrique et même hors de l'Afrique : Que vous soyez basé à Victoria au Seychelles, N’Djamena au Tchad, Kinshasa en RDC, Libreville au Gabon, Abidjan en Cote d'Ivoire, Brazzaville au Congo, Bangui en RCA, Accra au Gana, Djibouti, Dakar au Sénégal, Conakry, Nairobi au Kenia, Luanda en Angola, Niamey au Niger, Casablanca au Maroc, Le Caire en Égypte, Cotonou au Benin, Bamako au Mali, Lomé au Togo, Rabat au Maroc, Maputo en Mozambique, Ouagadougou au Burkina Faso, Dar-Es-Salam en Tanzanie, Harare au Zimbabwe, Port-Louis à Maurice, Kigali au Rwanda, Kampala en Ouganda, Addis-Abeba en Ethiopie, Nouakchott en Mauritanie, Blantyre au Malawi, Le Cap Johannesburg en Afrique du Sud, Alger en Algérie, Gaborone au Botswana, Lusaka en Zambie, Banjul en Gambie, Windhoek en Namibie, Tunis en Tunisie, Malabo en Guinée Équatoriale, Khartoum au Soudan, Tripoli en Libye, en Europe, en Amérique, ou n'importe où dans le monde.
Informations utiles sur notre formation en marchés publics
Plus d'informations sur les marchés publics
Si vous désirez avoir plus d'informations sur les appels d'offres et les marchés publics, alors contactez-nous. Nous sommes toujours heureux d'échanger avec vous quelques soient vos préocupations.
Vous pouvez également nous appeler ou nous écrire à travers nos contacts téléphoniques.
Surtout n'oubliez pas de partager cet article sur un des réseaux sociaux ci-dessous pour pouvoir le retrouver le moment venu dans l'historique de vos partages et le relire aisement lorsque vous en aurez besoin.
Nous vous invitons également à autoriser les notifications de notre site web en cliquant sur rester informer de nos publications, puis sur autoriser sur la barre d'adresse de votre navigateur et à aimer notre page facebook ci-dessous pour rester informer et bénéficier davantage de nos futurs publications.
Autre préoccupation? Une question? Besoin d'aide? besoin d'une réaction rapide de notre part, alors écrivez nous dès maintenant: Nous écrire
Nous travaillons pour vous et avec vous.